Lumière, caméra, action ! Gagne une subvention pour réaliser ton court-métrage

Lumière, caméra, action ! Gagne une subvention pour réaliser ton court-métrage

Tu veux raconter comment l’Union Européenne a eu un impact sur ta vie ? Tu te sens d’attaque pour écrire et réaliser un court-métrage avec le soutien et les conseils d’un réalisateur européen reconnu ? Tu aimerais voir tes idées prendre vie à l’écran ? Le concours des jeunes réalisateurs #EUandME est là pour ça !

Te former, voyager, avoir accès à Internet gratuitement ou même faire du volontariat : vivre dans l’Union européenne t’offre des possibilités infinies pour vivre tes passions.

Dans le cadre de la campagne #EUandME, nous proposons à des jeunes réalisateurs de réveiller le Spielperg qui est en eux et d’écrire et réaliser un court-métrage d’une durée maximale de cinq minutes sur l’impact de l’Union européenne dans la vie quotidienne des citoyens.

Tu as attrapé le virus du voyage et tu t’intéresses aux droits européens pour les voyageurs ? Tu es fin gourmet et tu ne te lasses pas des spécialités régionales protégées par l’UE ? Quel que soit la façon dont l’UE améliore ta vie quotidienne,  nous t’invitons à le mettre en avant dans un court-métrage.

Le film doit porter l’un des cinq thèmes de la campagne #EUandME : le numérique, la mobilité, les compétences entrepreneuriales, le respect de l’environnement ou les droits.

Les lauréats du concours recevront une bourse de 7 500 € chacun pour réaliser leur propre film.

Pour participer au concours, voici ce que tu dois préparer :

  • Deux synopsis de 500 mots. Un en anglais, l’autre en français.
  • Deux vidéos de 60 secondes, filmées avec ton smartphone, pour expliquer pourquoi tu veux faire ce film. Une en anglais, l’autre en français.
  • Un lien vers un court-métrage que tu as réalisé au court des cinq dernières années.

Pour en savoir plus sur le concours, lis le règlement et le formulaire de candidature en cliquant sur le lien suivant : https://europa.eu/euandme/fr/yfc/

La date limite de dépôt des dossiers est le 31 octobre 2018 à 12 h UTC+1

Tu manques d’inspiration ? Regarde les cinq films réalisés par des réalisateurs accomplis sur les mêmes thèmes: www.europa.eu/euandme. Les gagnants auront également la chance d’être coachés par l’un de ces cinq cinéastes.

N’hésite pas à nous contacter pour toute autre question. Bonne chance pour ta candidature !

Bien à toi,

L’équipe de #EUandME

COMM-EUANDME@ec.europa.eu